L’équipe

les Enseignants et Ingénieurs APA-Santé

L’association est composée d’Ingénieurs en APA à la Santé (I APA-S) diplômés d’un Master en  Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), mention Ingénierie de la Rééducation, du Handicap et de la Performance Motrice (IRHPM)
De plus, ils disposent d’une expertise acquise dans les grands centres de rééducation et structures (Pôle Régional du Handicap, Centre de l’Arche, Centre Gallouédec, Ligue contre le Cancer, Clinique d’Alençon, Institut Cap Horn, etc.)
Certains sont également titulaires de diplômes complémentaires (DU Cancer, ETP, Pilates, Marche Nordique, Préparation Physique, BNSSA, BE, etc.)
Plusieurs d’entre eux sont formateurs dans le cursus STAPS de l’Université du Mans
A partir de Bilans de la condition physique, les I APA conçoivent, planifient, supervisent et évaluent des programmes personnalisés d’APA
WhatsApp Image 2024-01-19 à 00.45.20_45159c1f

Ophélie
LEBOUC

l'Equipe de Stagiaires

L’association APA accueille une équipe de stagiaires, étudiants de Licence et de Master en STAPS mentions APA-S et IRHPM
Leur objectif est de se former au métier d’Enseignant et d’Ingénieur en APA-Santé en acquérant des connaissances et des compétences auprès des professionnels et des adhérents de l’association.
Vous souhaitez postuler ?
Envoyez vos CV et lettre de motivation à :
assoapa.stage@gmail.com

Le Bureau et les Bénévoles

Le Bureau est composé d’un Président : Romain SALIN, d’une Trésorière Annie LISEMBART et d’une Secrétaire : Sophie BOUCHER qui sont accompagnés par une équipe de Bénévoles : les secrétaires adjointes : Florence THEBAUL et Fabienne DURAND, la commission développement : Matthieu MORICE, Paul-André COUPRY et Thomas LISEMBART, le responsable technique : Philippe LISEMBART et la commission communication : Cédric CORNEIL, Typhanie JOUVEAU et Guillaume EGON

et Vous ?